Nos partenaires

LE CLUB ABO

Premier club de vélo tout terrain (VTT) affilié à la fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) en 2006, le club VTT ABO doit son existence à des passionnés du VTT qui depuis 1998 se rassemblaient dans la commune de Cocody (Abidjan, Côte d’Ivoire) pour une pratique libre de ce sport dans les forêts et plantation d’hévéa ou de palmiers à huile aux alentours de la capitale économique Ivoirienne. La dénomination ABO est une reconnaissance à l’un des membres fondateurs : Feu ABO malheureusement trop tôt arraché à l’affection de ses amis vététiste au cours de l’année 2000.    
D’une demi-douzaine de passionnés, le club ABO compte à ce jour plus de 70 membres et pratiquants. Les âges de ses membres couvrent les différentes catégories de l’UCI (Union Cycliste Internationale). Ainsi on y trouve des Juniors, Elites, Master 1, Master 2, Master 3 et les plus de 60 ans qui sont les Masters 4.   

Les circuits parcourus régulièrement les dimanches et les jours fériés sont variés : en dénivelés cumulés (400 à 700 m) et en distances parcourues (32 à 70 km). Les membres du club pratiquent donc avec délectation, le cross-country, un mixte de circuits avec obstacles, ravines, dénivelés positifs, descentes et côtes sur des pistes de natures variées à la fois sèches, caillouteuses, boueuses ou encore sablonneuses etc…   

En 2010, le club ABO décide sous l’inspiration de certains de ses membres, de se lancer dans la compétition au delà de la traditionnelle recherche de la santé par la pratique saine du sport dominicale. Les entrainements difficiles, la pratique de circuits de plus en plus longs, techniques s’intègre dès lors au menu. Une dernière étape en sprint d’au moins 10 Km, dénommée « le POUM » , est également introduite à la fin de tous les circuits pour stimuler l’appétit compétiteur de ses membres  sous un leitmotiv accepté progressivement comme le crédo  du club : « Du cœur et des mollets ». 

Ce changement d’orientation a permis au club de glaner plusieurs trophées et de le hisser au fur et à mesure au premier rang des clubs de VTT les plus performants de la Côte d’Ivoire, lui conférant une reconnaissance de ses pairs au regard des titres et trophées à son actif depuis 2008.

Proshop Bikes

Proshop bikes est une entreprise éco-citoyenne Ivoirienne œuvrant dans le domaine du cyclisme. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle a pour promoteur M. Jean Jonas Kouadio, jeune entrepreneur passionné de vélo. 

Proshop bikes accompagne les professionnels et amateurs du vélo, en fournissant d’une part des équipements adaptés à la pratique du vélo en général et du VTT en particulier et d’autre part des services de maintenance pro-active pour le confort sportif de ses clients. En sa qualité de premier réseau de magasins professionnels en termes de vente, maintenance et équipements de sport cycliste en côte d’ivoire, l’entreprise intervient dans l’importation de pièces cyclistes, dans l’assemblage, la personnalisation des vélos, avec un service après-vente de qualité. 

Proshop bikes est initiatrice de la 1ere marque de vélo et casque cycliste conçus et assemblés en Côte d’Ivoire, à savoir JJK PROBIKE et JJK Helmet. En tant qu’entreprise citoyenne, Proshop Bikes intervient dans le social par l’intégration des jeunes défavorisés, en situation d’handicap ou ayant du mal à se prendre en charge en les intégrant au cyclisme professionnel ou en leur inculquant les bases du métier de la mécanique. 

A ce titre, Proshop bikes bénéficie de la confiance de diverses structures telles que le PNUD, le FEMUA, la FONDATION DIDIER DROGBA, la Chambre d’industrie de Côte d’Ivoire, MTN, ...